Le Programme de Support Cowden

PROGRAMME DE SUPPORT COWDEN

Protocole de santé naturel éradiquant toutes les formes de bactéries polymorphes de type Borrelli, les coïnfections liées a Lyme et a la plupart des pathologies chroniques.

RÉSUMÉ

Le Programme de Soutien Cowden (ci-après dénommé PSC en français, CSP en anglais pour Cowden Support Program) développé par le Texan, W. Lee Cowden, docteur en médecine allopathique, cardiologue, chercheur, spécialiste en médecine naturelle, homme de foi et d’immense sensibilité, a été initialement développé pour le traitement de la Borréliose chronique de stade avancé et les coïnfections liées à la maladie de Lyme. Le protocole prend le problème à la racine et aide à résoudre la majorité des causes à l’origine des nombreux symptômes, celui-ci peut également être utilisé pour le traitement du « syndrome post-traitement de la maladie de Lyme » et de nombreuses autres pathologies chroniques dont la cause n’a pas clairement été identifiée.

Le Programme de Support Cowden utilise 13 produits différents de Nutramedix, incluant 6 antimicrobiens à base de simples (3 paires de plantes) à prendre en alternance. La première paire (Banderol et Samento) a été étudiées in-vitro par le docteur Eva Sapi et son groupe à l’Université de New Haven dans le Connecticut. Les résultats ont montré l’élimination de toutes les formes de Borrelia Burgdorferi (spirochètes, corps ronds, bâtonnets et bio films).Dans cette étude, l’antibiotique doxycycline n’était de loin pas aussi efficace que la paire Banderol-Samento pour éliminer les colonies de biofilms et les corps ronds de Borrelia Burgdorferi. Le Dr Richard Horowitz de l’état de New York a démontré l’efficacité du PSC en constatant une amélioration notoire de l’état de 70 à 80% de ces patients à un stade avancé de la maladie de Lyme, souffrant d’infections depuis 4 à 6 mois, où les patients n’avaient précédemment pas constaté d’améliorations suite à la prise d’antibiotiques. Dr Horowitz a présenté ces résultats aux conférences ILADS à l’automne 2007. Plus récemment, une étude d’observation a été menée durant 9 mois par le Borréliose Centrum Augsbourg en Allemagne. Terminée en 2012, cette étude a établi une amélioration symptomatique de 80% des patients via un retour par questionnaire, et de 90% via des tests sanguins.

Le large spectre d’action antimicrobien des produits Nutramedix éradiquant, bactéries, moisissures, parasites et même virus contribue au succès du PSC, de plus ce sont des anti-inflammatoires naturels non-toxiques. Lorsque ne sont utilisés que des produits pharmaceutiques, qui ont un spectre d’action beaucoup plus étroit que ces herbes, de nombreux patients à un stade avancé de la maladie ne parviennent pas à se sentir mieux. Leurs symptômes persistent car souvent les médicaments prescrits ne sont pas capables d’atteindre les nombreuses formes d’infections microbiennes, affectant et déréglant le système immunitaire et le micro biote intestinal. Les études toxicologiques menées à l’université de Guayaquil en Équateur, ont démontrés que ces herbes peuvent être données à des animaux à des doses mille fois supérieures à celles recommandées sans constater de modifications comportementales ou d’histopathologies d’organes.

Les autres constituants du programme collaborent également à son efficacité, Sealantro aide à détoxifier le corps de la plupart des métaux lourds, de diverses bios toxines et de nombreuses autres toxines crées par l’home. Pinella parait éliminer les toxines du cerveau, de la moelle épinière et des nerfs. Burbur Detox et Parsley Detox pris alternativement, aident à détoxifier le foie, la vésicule biliaire, les reins, le réseau lymphatique, et l’espace interstitiel (espace entre les cellules). Sparga aide à débarrasser le corps des antibiotiques sulfamidés et autres drogues de ce type qui entravent les voies sulfamides du corps et les voies de conjugaison entre toxines et glutathion.

La plupart des patients chroniquement malades ont des carences en magnésium. Le Malate de Magnesium  est la forme la plus absorbable et assimilable de magnésium. Environ 50% des enzymes métaboliques, à l’origine de la production d’énergie ATP (adénosine triphosphate) pour les cellules, ont besoin de magnésium comme cofacteur. Le magnésium contribue par ailleurs à un rythme cardiaque normal, à une pression sanguine normale, à un fonctionnement nerveux et cérébral normal, à une contraction et relaxation normale des muscles du squelette ainsi qu’au fonctionnement optimal des muscles des intestins, des canaux biliaires, des canaux pancréatiques, etc.

La Serrapeptase prise 30 minutes avant le repas est absorbée et rompt les biofilms et les fibrines du corps. Lorsque les fibrines qui protègent et recouvrent les microbes sont enlevées à l’aide de la Serrapeptase, le système immunitaire parvient plus efficacement à attaquer et éliminer les microbes. Lorsque la fibrine adhérente aux parois capillaires est éliminée par la Serrapeptase, l’oxygène est plus enclin à se déplacer des globules rouges vers les tissus, convertissant ainsi un métabolisme à prédominance anaérobique en un métabolisme aérobie. Ce qui entraine le transfert d’un environnement acido-lactique favorable aux microbes, vers un environnement acido-basique normal et sain.

Il est impératif que les patients adultes suivant le Programme de Support Cowden boivent 2 à 3 litres d’eau par jour (quantité diminuée proportionnellement pour les enfants en fonction du poids). Il est fortement conseillé aux patients de pratiquer des techniques de relaxation (inspirations profondes en prenant conscience de nos 5 sens en visualisant un endroit apaisant) pendant 4 minutes avant chaque repas et chaque coucher. Il est conseillé aux patients (qu’ils s’endorment ou non) de se reposer dans une pièce plongée dans le noir avec un minimum de pollution électromagnétique, de 23h à 6/7h chaque nuit. Il leur est également conseillé de se nourrir d’aliments crus et biologiques, de suivre un régime principalement végétarien dépourvu d’OGM, et d’éviter les sucres, les amidons en quantité excessive, la nourriture industrielle, les fritures, les cacahuètes et les huile hydrogénées. Les patients qui évitent également tous les produits à base de gluten ou de lait de vache de mauvaise qualité semblent présenter des améliorations plus rapides.

Les patients sous PSC sont encouragés à trouver des moyens de rire chaque jour, d’éviter le stress inutile et les mauvaises fréquentations, de prier ou méditer tous les jours, et de trouver moyen de donner et de recevoir chaque jour de l’amour, même si cela signifie avoir un chien ou un autre animal. L’amour inconditionnel est l’une des sources de guérison les plus puissantes de l’univers.

ATTENTION : les fibres et la plupart des produits agissant comme chélateurs peuvent être pris au moins 30 minutes après une dose et au moins 4 heures avant une dose. Certains chélateurs comme le charbon actif, l’argile de Calcium de Bentonite et la cholestyramine (Questran) ne devraient être prises qu’en cas d’extrême nécessité pour résoudre une réaction d’ « Herxheimer ».

  1. Bonsoir,

    Le Protocole est très simple à suivre, il consiste en la prise de goutes et de cachets en alternance avec beaucoup d’eau, aux trois repas, journellement durant 9 mois.

    La maladie de Lyme fait malheureusement l’objet d’un déni médical absolument scandaleux, de plus les tests ne sont pas fiables, la plupart des personnes atteintes se retrouvent accablées de symptômes, démunies et dans un profond désarroi. Ayant été victime de fatigues chroniques durant plus de 22 ans, diagnostiqué en Allemagne voici bientôt 5 ans, j’ai accompli un long cheminement personnel pour retrouver la santé, 27 ans de recherches en médecines alternatives, ce protocole nous à sauvés, moi et ma famille, nous lui devons littéralement le retour à la vie.

    Ceci n’est pas acceptable, raison pour laquelle, je me met à disposition de tous ceux qui en ont besoin, devenu ami du fondateur de « Nutramedix », je peux fournir les produits à meilleur compte et si vous voulez nous pouvons en parler au téléphone, de préférence le soir à mon bureau d’architecte:
    +4127 481 21 21.

    Xavier

*